Léo Lagrange, l’économie sociale et Laurent Fabius…


Comme d’autres organisations, Léo entre en période de préparation de Congrès. Afin de construire collectivement la parole de Léo, dans chaque grande Région, les adhérents sont invités à se rencontrer, échanger, débatttre autour de différents thèmes. Au programme: le rôle de la société civile, la question du temps libre, du développement durable et de l’économie sociale. A travers une interview, Laurent Fabius nous fait part de ces réflexions.

3 comments on “Léo Lagrange, l’économie sociale et Laurent Fabius…

  1. 29 mai 2008 septimuswarrensmith

    le congrès de Léo ou du PS ??

    Répondre
  2. 3 juin 2008 septimuswarrensmith

    alors Laurianne, pour ou contre la décision du tribunal de Lille ? Tu en penses quoi de cette affaire ?

    Répondre
  3. 11 juin 2008 Laurianne

    Bonjour,

    Désolée pour le temps écoulé entre tes questions et ma réponse.

    En ce qui concerne le post sur l’économie sociale, iil s’agit du congrès de Léo, il me semble que c’était plutôt clair. Il s’agit peut être d’un peu d’ironie de ta part?

    Pour ce qui est de la décision du tribunal de Lille, j’avoue m’être posée beaucoup de question. Il me semble qu’il y a deux portes d’entrées distinctes pour aborder cette question.

    Tout d’abord la question juridique . Et la, je suis fatiguée d’entendre des hommes et des femmes politiques raconter des absurdités en tout genre. Je vous conseille à cet égard un article de maitre eolas

    Ensuite, il y a le débat public autour du contrat de mariage, de la liberté , du choix des femmes qui a émergé suite à ces prises de positions politiques. Si ma réflexion n’est pas aboutie à ce sujet, il me semble qu’il est du devoir de la société de permettre à chaque individu quelque soit son sexe, sa religion, ses origines réelles ou supposées d’être maitre de sa vie, de faire des choix éclairés . Pour ce faire, un accompagnement vers le mariage civil
    ne devrait il pas être envisagé? Ne faudrait il pas proposer un entretien préliminaire au mariage encadré par des professionnels??

    Répondre

Laisser un commentaire