Partager

Forfait Mineur Contraception – Déclarations de Jeannette Bougrab: mauvaise foi ou ignorance?


publié le 9 mars 2012 - Commentaire : 0 - Catégories : Communiqué de presse Jeunesse


«C’est un peu agaçant de voir que des choses sont faites et qu’elles ne sont pas relevées, M. Hollande semble découvrir cette question, qui est un sujet difficile», a déclaré Jeannette Bougrab en réaction à l’engagement de François Hollande de mettre en place un “forfait mineur contraception”.

Cette déclaration démontre une nouvelle foi que la mauvaise foi de Jeannette Bougrab n’a d’égal que le vide affligeant de son bilan de secrétaire d’Etat à la jeunesse et son ignorance des positionnements de son gouvernement.

Garantir aux mineur(e)s un accès libre et gratuit à la contraception est un combat mené depuis longtemps par les socialistes, mais combattu par la majorité présidentielle. Nora Berra, secrétaire d’Etat à la santé, y exprimait d’ailleurs, il y a quelques jours encore, son opposition.

Reconnaissons toutefois le mérite à Jeannette Bougrab de noter le fait que “des choses sont faites et ne sont pas relevées”. Trois régions socialistes ont en effet déjà créé des “Pass contraception”, malgré l’opposition conservatrice menée par l’UMP contre ces opérations.

François Hollande, constant et ferme sur les positions socialistes, s’engage à créer au lendemain de l’élection un “forfait mineur contraception”, garantissant l’anonymat et la qualité de la prise en charge. Cet engagement répond à une véritable attente partagée par de nombreux professionnels et associations et à une problématique essentielle de santé publique, ignorée par la droite depuis 10 ans.

 

Laisser un commentaire