Venez au Café du changement, mardi soir, avec Jean-Lous Bianco et Leyla Arslan


Le comptoir d’un café est le parlement du peuple. Honoré de Balzac

Rendez-vous mardi 27 mars !
Retrouvons-nous mardi 27 mars à 19h30 à L’Autre Café (62 rue Jean-Pierre Timbaud M° Parmentier) pour échanger sur les questions d’école et d’intégration avec :

Jean Louis Bianco  Leyla Arslan
Jean-Louis Bianco – Député, Président du Conseil Général des Alpes-de-Hautes-Provence, ancien Ministre

&
Leyla Arslan – Sociologue, Auteure de Enfants d’islam et de Marianne, des banlieues à l’université, élue à l’Isle-Saint-Denis.

>> L’événement Facebook

Les cafés du changement
Le changement, c’est d’abord une rencontre. Le changement passera dans notre pays par des moments et des lieux où des femmes et des hommes de générations différentes, d’expériences différentes, de regards différents se rassembleront pour se parler et s’écouter. Ecouter une société en mouvement. Préparer la relève entre les générations.
Parler des problèmes et des solutions, là où chacun peut se retrouver, autour d’un moment de dialogue et de convivialité. Pour soutenir le changement de mai et la victoire de la gauche, mais aussi pour préparer la société d’après.

La politique ne se fait pas dans des salles sombres entre initiés. Pour travailler aux côtés de François Hollande sur les questions de jeunesse et sur les rapports entre les générations, j’ai choisi d’ouvrir les portes de la réflexion et de l’échange à travers ces cafés du changement.

Je fais partie d’une génération qui vit avec un rapport au monde, au travail, aux réseaux, aux institutions sans doute différent, plus horizontal, plus rapide, plus mouvant que les cadres d’une société qui ont été pensés il y a soixante ans. Nous voulons nous engager sans complaisance dans les enjeux de 2012, à notre manière, en faisant de la politique à notre manière.

Laisser un commentaire