“Apartheid politique” : les propos de Ludovic Le Merrer sont scandaleux.


dérapage UMPEn dénonçant un pseudo “apartheid politique” dans Presse Océan, le jour de l’hommage à Nelson Mandela, le candidat de l’UMP à Saint-Nazaire ajoute l’irrespect et l’indignité à l’insulte.

Les mots ont un sens et un candidat aspirant à rentrer dans un conseil municipal doit maîtriser ses propos. L’apartheid, politique de ségrégation raciale ignoble, ne saurait être banalisé pour servir misérablement une campagne électorale.  C’est inadmissible, et M. Le Merrer doit revenir sur ces propos et présenter ses excuses.

En ce jour d’hommage à Nelson Mandela, l’UMP devrait plutôt s’incliner en mémoire du combat pour l’égalité des droits, face aux violations des droits de l’homme, au racisme, et en pensant aux 22 000 victimes reconnues en Afrique du Sud par la commission Vérité et Réconciliation.
Les Nazairiens sont libres de choisir pour qui ils votent et pour qui ils s’engagent. L’incapacité de la droite nazairienne à recueillir, année après année, la confiance des Nazairiens ne saurait être le prétexte à l’insulte.

Laisser un commentaire