Souvenirs du Lycée Aristide Briand dans Bretons Magazine !


Une petite pause, au milieu d’une campagne municipale tournée vers les rencontres et les échanges de proximité, pour vous signaler un article paru dans le numéro 95 du magazine Bretons, consacré aux années lycées à Saint-Nazaire d’un certain nombre de responsables politiques ou de personnalités.

Mes souvenirs y croisent ceux de Joël Batteux, Philippe Grosvalet, Laurent Berger, Patrick Deville et de bien d’autres Nazairiens.

Une chose est sûre, le lycée Aristide Briand, ses cours de philo, son ambiance, ses mobilisations parfois, ne sont pas sans influence sur l’engagement, la détermination et le goût du débat.

Tous ceux qui sont passés par là retrouveront certainement des souvenirs des couloirs, des pelouses et des salles de classe d’Aristide Briand à la lecture de cet article.

Bretons mag

One comment on “Souvenirs du Lycée Aristide Briand dans Bretons Magazine !

  1. 9 avril 2014 Anthony

    ah les cours de philo du vendredi matin a 8h de Monsieur deville qui oubliait une fois sur deux la clé de la salle de cours ;-)… Que de bons moments a l’écouter ! le seul cours ou je ne sortais pas les stylos ca m’a pas empeché d’avoir 11 au bac ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire