Jeudi 3 novembre, participez à l’atelier législatives


Venez construire la campagne et la charte de mandature.

Candidate à l’investiture, j’ai souhaité inviter les militants socialistes de la circonscription à participer à l’écriture de la charte qui encadrera mon mandat si je suis désignée candidate puis élue.

Je suis convaincue nous ne pouvons plus faire de la politique comme autrefois. On ne peut pas passer par le 49-3 ou les ordonnances à l’ère des primaires et des réseaux sociaux. Le fonctionnement de notre démocratie est à la fois lent dans ses rythmes et trop brutal dans ses choix et ses postures.  Sortons des archaïsmes qui éloignent le pouvoir des préoccupations et des moyens d’actions des citoyens et le rendent perméable aux lobbys.

Engageons au niveau national le mouvement vers la participation citoyenne que nous avons mené dans les collectivités. Nous devons faire une révolution politique, démocratique et institutionnelle. Le renouveau profond de notre démocratie passe pour moi par des parlementaires forts, qui assument des engagements et des combats, dans un échange continu avec la Nation pour créer les conditions d’une véritable participation législative.

C’est le sens de cet atelier législatives.

Venez construire la campagne et la charte de mandature !
Atelier législatives jeudi 3 novembre 2016 à 18H30
Agora 1901 – 2 bis Avenue Albert de Mun – Saint-Nazaire

Inscrivez-vous :

Laisser un commentaire