Changer la République, changer la politique


 Je soutiens Laurianne




Lors de l’atelier législatif que j’ai organisé avec les militants, j’ai été frappée par la force des critiques sur l’état de notre démocratie. Je souhaite proposer une charte de législature pour répondre à cet enjeu.
Je le disais, en appelant à une révolution politique et démocratique dans ma lettre de candidature: “On ne peut pas passer par le 49-3 ou les ordonnances à l’ère des primaires et des réseaux sociaux”. Malgré le travail positif sur de nombreux sujets et les réformes engagées dans le dernier mandat, croire que l’on pourrait gouverner comme autrefois, dans une société où l’écho médiatique est bien plus fort et où les citoyens sont irrigués par bien plus d’informations et sont habitués à participer aux décisions dans la vie locale, serait une erreur.

Candidate à l’investiture, j’ai écouté les idées qui se sont exprimées dans cette démarche participative et qui rejoignent bien des aspirations portées par nos concitoyens. Je veux demain, si je suis désignée et élue, être une députée agissant pour le changement de nos institutions et dont les pratiques seront à la hauteur de cette ambition démocratique. C’est le sens de ces engagements : proposer aujourd’hui aux militants et demain aux électeurs une charte de législature.

Télécharger le document (PDF)

charte-de-legislature-1

supportld

One comment on “Changer la République, changer la politique

  1. 24 novembre 2016 laporte claude

    excellente initiative mais il va falloir aller loin,supprimer les avantages quand ils ne sont plus president ministre,deputes,senateur bon courge Lauriane

    Répondre

Laisser un commentaire