6 raisons de voter pour Laurianne Deniaud dimanche


1) Parce qu’elle porte les valeurs de la gauche

Une élection législative, c’est le choix d’un projet de société, d’une vision du monde. Vous avez le cœur à gauche ? C’est le moment de faire entendre vos idées. Laurianne Deniaud porte avec fierté les valeurs de la gauche qu’on aime, qui nous rassemble et qui nous ressemble, ancrée dans le monde du travail, soucieuse de l’écologie, attachée aux services publics de proximité et tournée vers l’avenir. Une gauche constructive pour faire avancer la France et pour l’Europe, mais qui saura s’opposer fermement aux mesures injustes (CSG, pénibilité, ISF, droit du travail..). À 35 ans, elle peut faire partie de la génération qui reconstruira la gauche.
>> Découvrez toutes les propositions de Laurianne

2) Parce que c’est la seule qui peut gagner à gauche !

Le président de la République devrait disposer d’une majorité écrasante. À quoi servirait l’élection d’un député du parti LREM de plus ou de moins ? Faisons vivre la diversité à l’Assemblée nationale là où la gauche peut l’emporter. Au second tour, face à la candidate du parti LREM, seule Laurianne Deniaud peut rassembler assez largement pour faire gagner la gauche : il faut donc se mobiliser pour elle dès le premier tour ! Pour faire gagner la gauche, contre la droite et l’extrême-droite.

3) Parce qu’ici, le parti EnMarche ! marche surtout vers la droite.

La candidate du parti LREM a choisi comme suppléant un des opposants les plus systématiques à la politique solidaire menée par la gauche à la mairie de Saint-Nazaire. Il revendique cette opposition jusque sur la profession de foi. Il s’oppose très régulièrement au logement social, ignorant tout des réalités sociales de notre circonscription. Leur arrière-pensée, c’est de battre la gauche aux municipales à Saint-Nazaire. Lors du débat, alors qu’elle a esquivé la plupart des questions précises qui lui étaient posées sur les sujets importants pour notre circonscription, la candidate LREM a systématiquement défendu les mêmes points de vue que l’autre candidate de droite sur les sujets économiques et sociaux.

>> Revoir le débat

4) Parce qu’elle renouvelle vraiment les pratiques politiques

La transparence et la participation, certains partis en parlent, Laurianne en fait des actes. Elle est la seule candidate dans notre circonscription à avoir publié son patrimoine, ses revenus et son budget de campagne et à avoir co-construit avec les citoyens une charte de législature, pour rénover notre démocratie et qui lui permettront de proposer des amendements pour améliorer la loi de moralisation de la vie publique. Elle a répondu avec transparence et clarté aux questions posées par les citoyens durant la campagne, elle a participé au débat entre les candidats du premier tour, qu’elle a été la première à proposer. Tou-t-e-s les candidat-e-s peuvent-ils en dire autant ?

>> Lire le portrait de Laurianne Deniaud dans Konbini

5) Parce qu’elle est prête pour devenir députée

Un mandat de député ne s’improvise pas. Le député doit proposer, amender et voter la loi et contrôler le gouvernement. Il est seul dans l’hémicycle, seul quand il doit aller arracher une décision dans un ministère. Cela nécessite une expérience forte. Laurianne Deniaud a travaillé plusieurs années pour le développement des quartiers en difficulté, en y accompagnant entreprises et associations. Elle s’est engagée jeune dans le monde associatif. Depuis 3 ans, en tant que première adjointe à Saint-Nazaire, elle gère des dossiers importants. Elle connaît les institutions et le fonctionnement de l’appareil d’Etat : elle sera une députée solide et sérieuse, opérationnelle immédiatement, libre et indépendante, qui ne sera pas là que pour appliquer des consignes.

>> En savoir plus sur le parcours de Laurianne

6) Parce qu’elle sera une députée utile pour notre territoire

Une législative est une élection nationale, mais beaucoup de dossiers locaux dépendent de décisions nationales. Laurianne Deniaud connaît tous les dossiers importants de notre territoire. Elle a le soutien de la  majorité des représentants du territoire,  élus, maires, conseillers départementaux, issus ou non de son parti. Elle a choisi un suppléant de Savenay. Elle travaille en équipe. Elle connaît et rencontre régulièrement les élus, les professionnels, les syndicats, les associations et les citoyens. Son bilan à la mairie de Saint-Nazaire prouve qu’elle tient parole, sur la démocratie participative, sur le logement pour tous, sur l’amélioration du cadre de vie. Vous pouvez lui faire confiance pour défendre avec énergie notre territoire.

Laisser un commentaire