Frédéric Pilorge, suppléant


Lors des élections législatives chaque candidat doit désigner un suppléant susceptible de le remplacer s’il ne peut plus exercer son mandat. Dès le vote d’investiture à la candidature, c’est un binôme candidat/suppléant qu’il s’agit de choisir. J’ai demandé à Frédéric Pilorge de devenir mon suppléant. C’est un homme engagé, investi dans la vie de notre territoire, dont vous apprécierez comme moi le sérieux, la compétence et la sympathie.

Laurianne Deniaud

Frédéric Pilorge : qui suis-je ?

img_1118-1Je suis né le 25 juin 1972 à Saint-Malo. Je suis fils d’agriculteur, implanté à Saint-Méloir-des-Ondes. Je suis l’aîné d’une grande fratrie : mon frère Pierre Yves a 43 ans et est conducteur de travaux. Julien, 39 ans, a suivi la voie familiale et est aujourd’hui agriculteur. Ma soeur camille, la plus jeune, est assistante sociale en région parisienne.

Je suis marié avec Line, qui est psychologue dans une association de protection de l’enfance à Nantes. Nous avons deux enfants, Héloïse (12 ans) et Simon (10ans), nés à Saint-Nazaire. Nous habitons Savenay depuis près de 15 ans après avoir résidé à La Chapelle Launay.

Après une scolarité réalisée à Saint-Malo, le chemin des études m’a conduit à Caen, pour une école préparatoire aux grandes écoles, puis à Angers et Paris où j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur à l’école nationale supérieure des arts et métiers.

Durant mon service militaire, j’ai servi en tant qu’élève officier à l’école d’artillerie de Draguignan, dans le Var et en tant qu’aspirant au 8ème régiment d’Artillerie à Commercy, dans la Meuse.

C’est à Cherbourg que j’ai débuté mon activité professionnelle, comme ingénieur consultant en bureau d’études mécaniques. J’ai ensuite rejoint l’estuaire de la Loire en devenant en 2001 responsable de travaux études aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. En 2005, c’est pour DCNS Indret que je travaille en tant qu’Ingénieur spécialiste système de propulsion.

Depuis 2010, j’ai la chance de pouvoir travailler sur le développement des énergies marines renouvelables, puisque je suis devenu responsable de l’équipe d’ingénierie chez Alstom /GE en charge du développement des Hydroliennes.

C’est peu de temps après que je m’engage, en adhérant au parti socialiste, en 2011. Je deviens secrétaire de la section de Savenay en juin 2014. Lors des dernières élections départementales, j’étais mandataire financier de Marcel Verger (PS) et Claire Tramier (EELV).

Lorsque je ne suis pas en famille, au travail ou dans des activités politiques, je pratique le football-loisir et j’accompagne et encadre des jeunes à Savenay chaque semaine. J’aime aussi courir et m’adonner au travaux agricoles, puisque nous avons quelques animaux de ferme !

Suivez Frédéric Pilorge sur les réseaux sociaux:

Sur Facebook